-
Le disjoncteur maxillaire
qu'est ce que c'est?
-
Le masque facial de Delaire
Lorsque la mâchoire supérieure est trop reculée par rapport à celle du bas (classe III), on tente d'influencer sa croissance en exerçant une traction vers l'avant avec un masque extra-oral de Delaire. Lorsque le patient est traité pendant la période de croissance, il est ainsi possible d'utiliser un appareil relativement simple mais qui peut être efficace.
-
Insuffisance de croissance de la mâchoire inférieure: LE P.U.L. (Propulseur Universel Light) ou l’optimiseur cinématique.
Votre enfant présente une position « en retrait » de la mâchoire inférieure par rapport à la base du crâne. Cette position s’accompagne souvent d’une déglutition infantile et d’une respiration buccale.

Cabinet d'orthodontie du Dr Francine HEITZ DYBSKI
Orthodontiste à WISSEMBOURG
L’orthodontie fonctionnelle active ou orthopédique permet une action orthopédique sur les mâchoires. Elle agit sur le développement des mâchoires dans le but de permettre leur remodelage osseux afin d’offrir un cadre anatomique idéal à la fois pour le déroulement optimal des fonctions (respiration, déglutition, mastication) et pour l’éruption des dents définitives sans encombrement. L’orthopédie harmonise également les proportions du visage. L’action orthopédique n’est efficace que chez l’enfant en croissance. A mesure que l’enfant grandit, les possibilités d’agir sur les troubles de la croissance des mâchoires se réduisent. L’action orthopédique est obtenue grâce au port d’appareils fixes (disjoncteur palatin) ou amovibles (P.U.L., masque de Delaire…), les bagues déplacent les dents mais ne font pas grandir les mâchoires.