Avant votre 1ère consultation, nous vous invitons à vous documenter sur la prise en charge des causes fonctionnelles perturbant la croissance maxillo-faciale :
www.myobrace.com et www.myoresearch.com
Lors du 1er rendez-vous, munissez-vous :
La consultation:
S'il s'agit dune première consultation pour un enfant mineur, il est préférable qu'au moins un de ses parents soit présent:
- Si les parents ne peuvent être présents, laissez à l'accompagnateur un numéro de téléphone où le praticien pourra les joindre facilement pour obtenir si nécessaire des renseignements sur le passé médical de l'enfant (interventions chirurgicales, allergies à des produits ou des médicaments...).
C'est au cours de ce 1er rendez-vous que le praticien décidera si le patient a besoin ou pas d'un traitement d'orthodontie.
Si des examens complémentaires sont nécessaires, nous sommes équipés d'une salle de radiologie contenant un matériel de radiographie numérique de dernière génération permettant tout type d'investigation nécessaire à l'orthodontie, afin de vous éviter pertes de temps et déplacements inutiles.
Le 2nd RDV: constitution du DOSSIER MEDICAL
L'orthodontiste fera des empreintes pour réaliser des modèles en plâtre ou en 3D, des photographies du visage et des dents du patients pour qu'il puisse comparer la position des dents au début et à la fin du traitement.
C'est au cours de ce rendez-vous que le diagnostic et le plan de traitement seront établis.
L'orthodontiste expliquera le problème et comment le résoudre.
Les rendez-vous vous seront rappelés 48h à l'avance par SMS envoyé sur votre portable.
-Tout traitement commencé avant l’âge de 16 ans fait l’objet d’un remboursement de la sécurité sociale (SS) qui sert de base de calcul pour les remboursements complémentaires des mutuelles.
-Au-delà de 16 ans, la sécurité sociale ne prend plus en charge l’orthodontie à moins que le traitement soit ortho-chirurgical (traitement incorporant de la chirurgie) auquel cas un semestre de traitement fera l’objet d’un remboursement.
-Néanmoins, il existe quelques rares mutuelles qui prennent en charge une partie des traitements chez les patients de plus de 16 ans.
Un devis vous sera remis pour que vous puissiez le soumettre à votre mutuelle avant de vous engager dans un traitement.